Image illustrative de Jane the Virgin
Image illustrative de Jane the Virgin

Jane the Virgin

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Drame, Comedy, Drama, Romance, Soap The CW, Téva 2014
13.8

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.07 - Oui à l'amour !

Chapter Seventy-One

Jane entame la tournée de promotion de son livre en compagnie de Xo et Alba. Mais elle craque pendant la séance de questions à la fin de sa première lecture.

Diffusion originale : 08 décembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s : Micah Schraft
Scénariste.s : Valentina Garza , Deidre Shaw , Deirdre Shaw
Guest.s :

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 10 décembre 2017 à 18:33
Spoiler

Une conclusion de mi-saison finalement tout ce qu'il y a de plus logique.

Je vais commencer par le plus naze, qui empêche cet épisode de dépasser le 14: Anezka. Je crois que je n'ai jamais autant levé les yeux au ciel que quand elle n'était pas vraiment morte. Je ne vois pas trop l'intérêt de l'avoir fait revenir, pour la tuer vraiment après. Cela m'avait d'ailleurs surpris qu'on la tue alors que ce n'était pas un mid-season finale. C'est chose faite, passons à autre chose désormais !

Maintenant, parlons des choses cool !

Je crois que JtV a compris qu'il fallait une fois pour toute aller de l'avant par rapport à la mort de Michael. Les scénaristes ont trouvé l'excellente idée du bouquin pour garder la présence du jeune homme dans le coeur de Jane et dans l'histoire. L'épisode précédent appuyait déjà beaucoup sur l'influence qu'a eu Michael et qu'il a toujours, et cet épisode continue dans cette lancée. Comme d'habitude c'est très bien géré, c'est très émouvant.

L'intrigue principale tourne autour des Villanueva dans leur entièreté, et ce n'est jamais décevant. C'est rare de voir Jane aussi énervée, et l'absence d'Adam se fait également sentir, dans la colère de la jeune femme. Les trois femmes ont le droit à une super scène de danse où elles peuvent se lâcher, et comme Alba le dit très justement: elles n'auraient jamais fait ça si Jane n'avait pas été avec Adam.

Raf et Rogelio s'occupent eux de Matelio et ça tourne mal, puisque le jeune garçon tombe malade. On voit les deux hommes se rapprocher, et leur possible amitié permettrait d'ouvrir une nouvelle dynamique. Qui plus est, on en revient à Jane puisqu'elle apprend qu'on lui a caché le virus de son fils.

Et on arrive donc à Jane et Raf. Une des relations du petit écran que j'aime le plus depuis le début de la saison 3. Le couple que je shippais il y a de cela 3 ans maintenant. La conclusion est comme je l'ai déjà écrit très logique, et on va voir ce que les scénaristes ont prévu pour nous à la rentrée. En tous les cas, il est fait un joli retour sur leur relation dans des moments pas faciles, et la scène finale est un callback à l'épisode 6 de la saison 2, où une fenêtre s'était ouverte pour les deux parents. Ils n'avaient pas su la saisir, et Jane avait choisi Michael. Le bien bien bien meilleur choix à l'époque.

Vont-ils la saisir maintenant ? Réponse ou en tout cas début de réponse en janvier !


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
10 déc. 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.